Anim'action

L'ANIM Action c'est le pôle qui représente l'ensemble des actions que l'ALDP, ses ambassadeurs et bénévoles réalisent pour créer des moments de partage, de loisirs et de diversité sur les événements des territoires sur lesquelles ils agissent.

Vous trouverez l'actualité et le descriptif de ces moments de bonheur partagé sur cette page :

Dragons Catalans

Depuis 2017, l'ALDP co-anime notamment avec TSA et l'UCPA les avants-match et les mi-temps des matchs des Dragons Catalans, club de rugby a XIII évoluant dans le championnat le plus élevé du Vieux Continent, la Super League.

L'association est chargée des ressources humaines qui animent ces moments de partage et de bonne humeur pour les supporters en herbe comme pour les plus grands !

Les animateurs de l'ALDP encadrent avec professionnalisme des animations tout en veillant au respect de toutes les règles de sécurité. En 2019, nous avons même eu le privilège et la responsabilité de gérer l'animation d'avant match des Dragons catalans dans l'enceinte mythique du FC Barcelone, Le Camp Nou.

Si vous voulez découvrir notre partenaire les dragons catalans, et venir vous aussi au stade pour profitez d'un évènement en famille, cliquez ici

Les petits moments de partage ALDP

Régulièrement, l'ALDP organise au sein de ses locaux "Les petits moments de partage ALDP",  Ces petits moments, comme nous aimons les appeler sont mis en place pour l'ensemble des personnes reliées de près ou de loin à l'ALDP et qui soutiennent ses valeurs et ce que nous défendons.

Spectacle humoristique et/ou culturel, activités d'échange, activités sportives et artistiques composent ces moments avec pour final toujours un moment convivial autour d'un apéritif dinatoire préparé par des bénévoles de l'association qui souhaitent partager leurs recettes et créations culinaires :D

Festival de la diversité et du Partage

L'ALDP avec ses partenaires associatifs ACACIA et le Centre culturel le 66 organise un événement, dont la première édition en 2019 a eu lieu sur Campôme, au coeur de l'espace Castellane. Cet évènement a pour objectif de rassembler en un même lieu tous publics pour être amené à participer à un large panel d'activité ou chacun va pouvoir partager son savoir à l'autre. Le but est également de développer des liens avec le tissu associatif local.

Scène ouverte avec mise à disposition d'instruments de musique pour permettre à chacun de venir jouer, concerts, initiations sportives, initiation danse, jeux et ateliers d'artisanat ont rythmé ce moment unique.

De la joie, du partage, une ambiance exceptionnelle était au rendez vous.

Les évènements du COVID-19 nous ont poussé à annuler l'édition 2020 mais vous pouvez compter sur nous cet évènement aura très bientôt sa prochaine édition.

Restez informé, la nouvelle date vous sera communiqué très bientôt pour la reconduction de cet évènement où nous vous attendrons nombreux !

Si vous voulez découvrir notre centre d'hébergement à Campôme, cliquez ici

Festival ESS

Marqué par des engagements forts, l'ALDP a à coeur de participer chaque année au Festival ESS d'Argelès-sur-mer pour proposer des animations en lien avec la thématique pour sensibiliser les plus petits.

Notre Magicien illusionniste profite également de cette occasion pour émerveiller petits et grands et apporter un peu de rêve et de magie dans cet évènement aux valeurs qui nous sont chères.

Si vous souhaitez découvrir le festival et en savoir plus à travers des ateliers de loisirs sur l'économie sociale et solidaire, cliquez ici

Désertival

Voilà un festival qui n'a pas froid aux yeux :D. Chaque année depuis 2017, l'ALDP participe au Festival "Desertival" pour proposer des animations pour les enfants. Ce festival est organisé par l'association "les catalans du désert" et permet de récolter des fonds pour financer des projets d'aide à l'enfance à l'internationale.

Nous sommes présents au village d'animation en journée pour proposer des ateliers éducatifs culturels aux enfants.

Au passage, on leur laisse un petit ballon, voyez par vous même ;)

Pour découvrir l'association des catalans du désert, cliquez ici

Noël créatif en Ehpad

Au 24 décembre 2019, les bénévoles ALDP se sont déplacés au sein de la résidence EHPAD "La Llevantina" d'alenya. Notre objectif était de créer du lien entre les personnes âgées et les enfants par le biais de fabrication de “jouets” encadré par nos bénévoles avec les résidents afin d'offrir par la suite aux enfants leurs fabrications.

Un vrai moment de partage et de proximité autour de cette activité qui restera inoubliable pour les bénévoles et les résidents.

Voyez donc le résultat,

L'ALDP c'est encore de nombreuses actions et interventions : Fêtes de quartier, Festival de la jeunesse, village d'animations événements ...

Pour nous suivre et nous retrouver sur nos anim'actions, rendez-vous sur la page Actualités ou nous vous tiendrons informé de chacune des interventions de nos équipes