INNOVATION SOCIALE

Après l’acquisition d’une forte expertise dans le domaine social avec, entre autre, un travail partenarial avec les acteurs sociaux éducatifs du territoire à travers lesquels nous avons développé de nombreuses actions solidaires avec une nouvelle approche, l’ALDP continue ses actions sociales innovantes.

L’objectif étant de donner à chacun l’occasion de se découvrir autrement, tout en favorisant un climat bienveillant

L’ALDP s’engage à proposer des projets novateurs, des projets dans lesquels tout individu peut se reconnaître, s’identifier et s’impliquer de façon à ce qu’il devienne acteur de son avenir.

Notre volonté est d'agir pour l'entrepreneuriat, d'encourager la prise d'initiative, pour que chacun devienne entrepreneur de sa vie, que les citoyens apprennent à faire des choix pour leur propre vie, qu'ils soient maîtres de leur vie. Nos acteurs partagent une philosophie fondée sur la bienveillance et la complémentarité pour tous.

Toutes les actions menées sont emplies de bienveillance, de détermination et de la volonté de développer le Vivre Ensemble. Nous nous engageons chaque jour à diffuser les valeurs qui nous animent au travers de tous les projets mis en place par nos équipes.

LE VIV&TRUCK

Dans une démarche de soutenir et renforcer le lien social sur le territoire français, l’ALDP a créé le Viv&Truck, soit le camion vivant. Un retour vers plus de rencontres et de partage entre les habitants afin de permettre la diffusion et le développement du Vivre Ensemble en mettant en avant ce qui nous rassemble. Un camion qui amène de la vie, un lieu de vie mobile qui va à la rencontre des personnes, pour les rassembler, pour diffuser de la bonne humeur, du rire, du partage, de la convivialité, pour échanger. Le but est de rassembler les individus entre eux qu’importe leur âge.

Le Viv&Truck se base sur un outil support qui est le jeu de société, très bon médiateur et créateur de lien social. En effet, le jeu de société est intemporel et intergénérationnel.

En outre, pour un bon Viv&Truck il nous faut : 1 véhicule aménagé en ludothèque piloté par une équipe d’animation, 1 panoplie de jeux de société et 1 communauté d’habitants.

OLETTE

Nous avons animé ce moment sur Olette tous les mercredis après-midi du 14 juillet 2021 jusqu'au 11 août 2021.

ELNE

Le 14 août 2021, la team ALDP a poursuivi son chemin avec l'organisation de l'évènement sur Elne.

PERPIGNAN

La famille ALDP a mené l'événement du Viv&Truck sur Perpignan au pied du Castillet le 26 août 2021.

LA CHRONIQUE DES BONNES NOUVELLES

La chronique des Bonnes Nouvelles a vu le jour dans l'optique de créer du lien entre nos concitoyens et de partager de la positivité autour de nous. Cette capsule consiste à mettre en lumière les Bonnes Nouvelles reçues et vécues chaque jour par les personnes que nous interviewons.

Aller à la rencontre des habitants équipés de notre micro et de notre caméra pour diffuser les Bonnes Nouvelles et de ce fait propager de la joie et de la bonne humeur à un maximum de personnes.

Parce que Vivre Ensemble ça nous Rassemble !