QUI SOMMES NOUS ?

L’Association des Loisirs, de la Diversité et du Partage (ALDP) a été créée en 2016.

Il s’agit d’une association de loi 1901 à but non lucratif et à gestion désintéressée.

Située au cœur des Pyrénées-Orientales, elle agit dans l'optique d'être actrice dans l'amélioration du Vivre Ensemble”.

Son objectif général est de permettre aux enfants et adolescents de partir en vacances en organisant des séjours artistiques, sportifs et culturels.

L’ALDP est donc organisme d’Accueil Collectifs de Mineurs (ACM).

Notre philosophie

L’ALDP, c’est avant tout une philosophie partagée par des acteurs, fondée sur la bienveillance, la complémentarité et l’innovation. Les volontés complémentaires de chacun, orientées vers un objectif commun de développer le vivre ensemble, font de l’ALDP une grande famille.

Une famille c’est avant tout une diversité d’individus qui partagent un horizon commun. Une famille, c’est une entité en constante évolution, qui voit se rapprocher de nouveaux membres, et parfois s’en éloigner certains sans que jamais ne s’efface leur empreinte. C’est cette capacité à intégrer et à évoluer sans jamais perdre son sens, qui fait sa force et sa beauté.

Chacun a une partie du projet entre les mains, et c’est la cohésion autour de cet engagement qui permettra de faire vivre ses valeurs.

Notre identité

Notre engagement

L’association veut affirmer une identité forte et un mode de fonctionnement basé sur le militantisme et l’engagement social.
La réflexion et l’action se portent autour des thèmes suivants : accessibilité aux loisirs pour tous, diversité sociale et culturelle, partage entre les jeunes.

Composée d'une équipe bénéficiant d'une forte expérience dans l'organisation de séjour ainsi que d'une vraie expertise du milieu social et solidaire, nous mettons tout en œuvre pour rendre les vacances de vos enfants inoubliables.

L'environnement

L’association souhaite aussi jouer un rôle dans la sensibilisation des jeunes au respect de l’environnement.

Notre projet éducatif

Notre démarche qualité

Rendre les enfants et les adolescents

acteurs de leurs projets

Favoriser la mixité sociale et s'unir autour de la notion de partage

Sensibiliser au respect de l’environnement

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Enfant acteur du projet

Partenaires engagés

Séjours à taille humaine

Pôle solidarité

Pour en savoir plus, cliquez ici !