Colos Apprenantes

Dans le cadre de l'opération "colonies apprenantes" initiée par le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, l'ALDP a obtenu le Label pour organiser le séjour "Culture Nature 66".

Ils seront accueillis au coeur du centre d'hébergement "La Clé des Champs" à Eyne, bénéficiant d'un emplacement idéal, dans un environnement naturel d'exception, situé à deux pas de la grande Réserve Naturelle Nationale de Eyne et de ses plus de 800 espèces recensées à ce jour.

Activités du séjour :

Ateliers de renforcement scolaire quotidien • Course d'orientation écolo • Land-art • Randonnée "Les Fées de la Vallée" • Visite des grottes de Canalettes • Et autres surprises ...

Culture Nature 66, c'est un séjour où vos enfants partiront à la découverte des richesses de notre nature environnante, à travers des activités ludiques et des ateliers de renforcement scolaire. Ateliers organisés autour de la thématique : "Culture, Ecologie et développement durable".

L'objectif est de faire vivre une expérience unique à chaque enfant, pour qu'il profite pleinement de ses vacances, tout en bénéficiant d'apprentissages scolaires ludiques et adaptés au coeur d'un programme rythmé, sportif et fun ! Comme chaque colonies à l'ALDP, ce sera aussi l'occasion pour votre enfant de créer des liens forts avec ses partenaires de séjour grâce aux temps de vie quotidienne et de partage que nos animateurs mettront en place !

De quoi permettre aux enfants de partager et de se créer des souvenirs inoubliables !

Les dates :

Activités du séjour :

Ateliers de renforcement scolaire quotidiens • jeux collectifs • accrobranche • jeux d'opposition • via ferrata • olympiades •

Et autres surprises ...

Nous vous proposons également le séjour "Pense et dépense  toi !" à Prades où vos enfants découvriront autrement le sport.

À travers des activités sportives en pleine nature, ils allieront le plaisir de se dépenser et de se dépasser.

Chaque matin, ils participeront à des ateliers de renforcement scolaire adaptés à chacun. Les après midi, elles, seront consacrées aux activités sur le thème : "le sport, les sports de nature".

Les dates :

Pour plus d'informations, téléchargez le livret séjour (au bas de la page), la fiche d'inscription et contactez-nous vite pour réserver !!

au

ou

Rappel : Possibilité de prise en charge par l'État du montant total du séjour. Contactez-nous vite !

Livret Séjour Culture nature 66
Livret séjour - Colo apprenante.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB
Livret séjours "Pense et dépense toi !
Livret séjour - Pense et dépense toi.p
Document Adobe Acrobat 3.8 MB